Saturday , 21 October 2017

les dix meilleurs logiciels de la semaine

les dix meilleurs logiciels de la semaine

 

les dix meilleurs logiciels de la semaine

les dix meilleurs logiciels de la semaine La rédaction infolution vous propose sa sélection hebdomadaire de nouveaux logiciels et de mises à jour. Au programme de l’édition du 8 avril 2016 : Vivaldi, Avast, LibreOffice, PS4 Remote Play, Stairway to Tax Heaven, Disney Crossy Road…

 

1.Navigateur Vivaldi

Navigateur Vivaldi

Le suspens était à son comble depuis quelques semaines. Fondé par Jon von Tetzchner, ancien co-fondateur d’Opera, le navigateur Vivaldi sort enfin de sa phase bêta et présente au grand public une toute première version stable convaincante. Alternative sérieuse aux pontes du web que sontChrome, Firefox, Opera et Safari, Vivaldi prend le contre-pied de ses concurrents et propose un outil débordant de fonctionnalités avancées, s’adressant en priorité aux utilisateurs aguerris et autonomes. L’un des grands atouts de Navigateur Vivaldi réside dans sa personnalisation totale. Il est en effet possible de modeler le navigateur de toutes les façons possibles, de placer les onglets sur le côté, de modifier la position de la barre d’adresse, ou encore d’en changer le thème couleur.
Autre avantage qui devrait enchanter les utilisateurs désireux d’efficience : les raccourcis. Fonctionnels et rapides, Vivaldi propose quelque treize raccourcis gestuels à la souris qui vous permettent, par exemple, de recharger une page, d’ouvrir ou de fermer un onglet, de mettre fin au chargement en cours, etc. Des manipulations ultra-rapides auxquelles vous pouvez ajouter des raccourcis clavier multiples, et ainsi redoubler d’efficacité. S’adaptant toujours aux utilisateurs exigeants, Vivaldi met l’accent sur l’organisation carré de l’espace de travail. Les onglets multiples s’empilent à votre convenance et déjouent le chaos ambiant généré par trop de pages ouvertes. Enfin, une option dédiée, et facilement accessible, vous permet de prendre des notes à la volée, d’y ajouter des pièces jointes, et de conserver l’adresse URL des pages que vous souhaitez retrouver plus tard, le tout sans jamais décrocher de votre navigation.

Télécharger Vivaldi pour Windows (Gratuit)
Télécharger Vivaldi pour Mac (Gratuit) 
Télécharger Vivaldi pour Linux (Gratuit)

 

2. Avast SafeZone

Avast SafeZone

Avast connaît en ce début de mois une nouvelle mise à jour de sa version 2016, et passe en build 11.2.2261. Outre les habituelles corrections de bogues et légères améliorations d’interface, Avast fait cette fois-ci cadeau d’une de ses fonctionnalités premium aux utilisateurs gratuits : SafeZone. Pour rappel, SafeZone embarque un environnement privé et sécurisé qui vous permet de naviguer en toute quiétude sur le web, tout en demeurant invisible au reste du système. Par conséquent, tout ce qui est saisi dans la SafeZone ne peut être intercepté par aucun élément extérieur, qu’il s’agisse d’un éventuel malware ou d’un keylogger. En marge de cette nouveauté importante, Avast 11.2.2261 garantit un démarrage plus rapide de votre PC et assure avoir réglé un problème de pare-feu sur Windows 7. Et comme Avast Software ne fait pas les choses à moitié, on peut également souligner cette semaine la mise à jour d’Avast Mobile Security & Antivirus, l’application de protection de vos appareils Android. Désormais disponible en 5.1.1, la version mobile d’Avast indique avoir trouvé une solution aux crashs affectant certains appareils, désactivé temporairement le pare-feu, et remanié l’interface utilisateur. Mais surtout, Avast Mobile Security & Antivirus intègre désormais des fonctionnalités premium gratuites comme la sécurisation des Wi-Fi publics, la protection par code PIN des applications contenant des données sensibles, et le blocage automatique des numéros indésirables.

Télécharger Avast Antivirus Gratuit 2016 pour Windows (Gratuit) 
Télécharger Avast Pro Antivirus 2016 pour Windows (Démonstration)

 

3. LibreOffice

LibreOffice

Alternative libre et gratuite à la suite Office de Microsoft, le projet LibreOfficepoursuit son évolution et bascule cette semaine en 5.1.2, près d’un mois après l’arrivée d’une première build pour la version 5.1. Au programme des améliorations, on relève notamment la correction de plus de 80 bogues qui nuisaient au parfait fonctionnement et à la sécurité de la suite bureautique. The Document Foundation affirme également avoir travaillé sur l’optimisation de chacune de ses applications, mettant un point d’honneur à renforcer la stabilité de Writer, Calc, Impress, Draw, Base et Math, les six modules qui composent LibreOffice.

Télécharger LibreOffice version 32-bits pour Windows (Gratuit) 
Télécharger LibreOffice version 64-bits pour Windows (Gratuit) 

4. PS4 Remote Play

PS4 Remote Play

Jusqu’ici uniquement accessible aux possesseurs de Sony Xperia, PS4 Remote Play débarque enfin sur Windows et Mac, offrant aux joueurs la possibilité de lire à distance le contenu de leur PlayStation 4 grâce à la mise à jour 3.5. Disponible au téléchargement sous forme d’un logiciel gratuit à installer sur votre machine, PS4 Remote Play permet de lier une PS4 à un ordinateur connecté au même réseau, et ainsi de profiter de n’importe quel jeu non plus sur la télévision via la console, mais directement sur un écran de PC. Il est évidemment nécessaire de brancher votre DualShock au système pour contrôler à distance votre PS4. Par ailleurs, dans la mesure où faire tourner des jeux PS4 requiert d’importantes ressources, lire ces mêmes jeux à distance implique une solide configuration système. Comptez donc au minimum un Windows 8.1 doublé d’un processeur Intel Core i5 2,67Ghz et d’une résolution d’affichage à 1024×768 si vous vous fournissez chez Microsoft. Les disciples d’Apple devront, quant à eux, s’assurer que leur Mac tourne au grand minimum sur Yosemite et dispose au moins d’un Core i5 à 2,40 Ghz.

Télécharger PS4 Remote Play pour Windows (Gratuit) 
Télécharger PS4 Remote Play pour Mac (Gratuit) 
Télécharger PS4 Remote Play pour Android (Gratuit)

5. Driver Booster

Driver Booster

Le best-seller d’iObit, Driver Booster, connaît successivement deux mises à jour très rapprochées dans le temps, et finit par stabiliser en 3.3.1. Au programme de cette nouvelle version, on relève de très légères améliorations d’interface et des corrections de bogues mineurs. Pour toutes nouvelles versions, il est essentiel d’actualiser Driver Booster puisque chaque mise à jour, aussi minime ou importante soit-elle, ajuste et complète le catalogue exhaustif de pilotes. De la sorte, vous êtes assuré de toujours bénéficier des dernières versions des drivers installés sur votre PC, et donc d’améliorer la stabilité de votre ordinateur, tant du point de vue des graphismes que des performances.

Télécharger Driver Booster pour Windows (Gratuit)

6. MEGA Official

MEGA Official

Application officielle dérivée du service éponyme, MEGA Official vous permet d’accéder à votre espace de stockage en ligne depuis votre smartphone ou votre tablette Android, où que vous soyez. Vous retrouvez ainsi sur votre mobile l’ensemble des fichiers sauvegardés dans le cloud, et pouvez en profiter comme bon vous semble. Articulée autour de la sécurité de vos données, MEGA Official fait intervenir la technique du chiffrement bout-à-bout de vos fichiers afin de les protéger : c’est-à-dire que vos documents sont chiffrés et déchiffrés en local, et non sur les serveurs MEGA. De la sorte, ils transitent sur le réseau sans risque d’être interprétés par des services compromis. Mise à jour en version 3.0.5, MEGA Official affirme avoir résolus des bogues qui sévissaient dans la section des sauvegardes consultables hors connexion.

Télécharger MEGA Official (apk) pour Android (Gratuit)

7. Hub Keyboard

Hub Keyboard

Quelques semaines à peine après avoir lancé son clavier virtuel sur Android, Microsoft dévoile Hub Keyboard sur iPhone. Développé par le labo d’idées Microsoft Garage, ce clavier alternatif tente de renouveler votre expérience de rédaction sur mobile et se targue d’une multitude de fonctionnalités aussi inattendues que pratiques. Parmi les différentes extensions intégrées à Hub Keyboard, un module vous permet d’accéder aisément à l’historique de votre presse-papier, une section vous aide à rechercher et partager des documents OneDrive et Office, un bouton affiche les informations détaillées de vos contacts, et une option traduit du texte à la volée dans plusieurs langues sur Android. Tout est fait pour que vous puissiez évoluer librement et glaner des informations spécifiques issues de différents services sans que vous ayez à quitter l’application que vous utilisez.

Télécharger Hub Keyboard (apk) pour Android (Gratuit)
Télécharger Hub Keyboard pour iPhone (Gratuit)

8. Stairway to Tax Heaven

Stairway to Tax Heaven

Le scandale a fait grand bruit en ce début de semaine, et il y a fort peu de chance pour que vous soyez passé à côté des Panama Papers. En revanche, si vous avez bien lu quantité de choses à leur sujet, les mécanismes de l’évasion fiscale vous ont peut-être échappé tant l’affaire est peu claire. Pour aider les honnêtes citoyens à bien saisir les enjeux du scandale et à assimiler les tenants et les aboutissants des Panama Papers, le Consortium international pour le journalisme d’investigation (ICIJ), a développé un jeu en ligne à visée pédagogique : Stairway to Tax Heaven. L’objectif est simple : mettre en place une stratégie pour défiscaliser une bonne partie de votre fortune, et la dissimuler sans vous faire attraper. Avant de commencer, vous choisissez d’incarner un footballer, une femme politique ou un chef d’entreprise. Bien évidemment, même si le jeu est inspiré de faits réels, les noms des acteurs ont été changés. Stairway to Tax Heaven vous pose ensuite une série de questions mises en situation auxquelles vous devez répondre, toujours dans l’optique de cacher votre argent. Pour chaque étape, un petit texte vous explique clairement quels individus et quelles professions entrent en scène dans le processus d’évasion fiscale ainsi que le rôle qu’ils tiennent, vous permettant de mieux assimiler les subtilités des Panama Papers.

Utiliser Stairway to Tax Heaven (Gratuit)

9. Marvel : Avengers Alliance 2

Marvel : Avengers Alliance 2

Eradiquez la vermine qui pullule sur terre et participez à des affrontements titanesques entre super-héros et super-vilains dans Marvel : Avengers Alliance 2. Suite directe d’un premier volet à succès, ce jeu d’action et de combat au tour par tour vous invite à recruter des super-héros soigneusement choisis pour monter une équipe de choc. Pour ce faire, il vous faut tenir compte des compétences et des affinités de chacun. Mais composer avec Thor, Captain America et Starlord ne suffira pas à vous apporter la victoire. En effet, si vous désirez vous imposer dans l’arèneMarvel, vous devez entraîner vos champions, les faire monter en niveaux, améliorer leurs pouvoirs et leurs équipements, et créer des alliances indestructibles. Enfin, Marvel : Avengers Alliance 2 tire parti des unions multijoueur, en vous proposant de vous allier à d’autres joueurs du monde entier pour triompher des forces du mal.

Télécharger Marvel : Avengers Alliance 2 pour Android (Gratuit) 
Télécharger Marvel : Avengers Alliance 2 pour iPhone/iPad (Gratuit)

10. Disney Crossy Road

les dix meilleurs logiciels de la semaine

Fort du succès de Crossy Road, Hipster Whale s’associe à Disney et dévoile une suite toute trouvée à son précédent titre avec Disney Crossy Road. Comme son nom l’indique, ce jeu d’arcade pixelisé vous invite à tenir la main des personnages Disney emblématiques, et de les aider à traverser de très nombreuses routes. À chaque personnage correspond un univers particulier que vous pouvez explorer verticalement, tant que vous ne vous faites pas écraser. Mais attention, les chemins à traverser évoquent davantage des autoroutes à quatre voies que de minces sentiers forestiers. Si l’on aurait pu se satisfaire d’un concept certes simplifié mais assez frustrant pour rendre addictif, Disney Crossy Road ajoute à cela une perspective nettement plus stimulante via la collecte de pièces disséminées dans chaque niveau, parfois au péril de votre vie. Ces pièces vous servent ensuite à débloquer de nouveaux personnages, et donc de nouveaux univers, pour le plaisir des petits et des grands.

Télécharger Disney Crossy Road pour Android (Gratuit) 
Télécharger Disney Crossy Road pour iPhone/iPad (Gratuit)

About Ripama Haristide

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates